Toutes les informations sur les fenêtres avec verre énergétique

Dans notre pays au climat nordique, le chauffage des résidences peut s’avérer coûteux. En effet, ce dernier représente près de 63% de toute l’énergie totale consommée dans une maison canadienne moyenne. Il donc important de ne pas avoir de perte de chaleur par les fenêtres. Les modèles offerts avec verre énergétique sont recommandés si l’on veut s’assurer de ne pas chauffer le dehors! Voici pourquoi.

Jusqu’à 40% plus efficaces

Les fenêtres en aluminium, en PVC ou hybrides peuvent toutes être dotées de verre énergétique. Ce type de verre a des propriétés qui lui permettent d’être vraiment efficace pour garder la chaleur à l’intérieur et le froid à l’extérieur tout en prévenant la condensation. Par ailleurs, en plus de vous faire économiser de l’énergie, réduire vos factures de services publics et diminuer votre impact sur l’environnement, le verre énergétique est considéré comme étant écoresponsable.

Les fenêtres portant le sceau ENERGY STAR® ont été mises à l’essai conformément aux normes en vigueur, et ce, dans un laboratoire agréé.

Grâce à cette technologie, vos fenêtres possèdent ainsi une cote de rendement énergétique supérieure aux produits traditionnels. Cela signifie qu’il y a un équilibre entre le taux de transfert thermique, le coefficient de gain de chaleur solaire et les fuites d’air. Il est également important de savoir que chaque modèle de fenêtres comporte une étiquette qui indique la zone climatique du Canada pour laquelle il est adapté. Le sud du Québec est situé en zone 2 tandis que les territoires plus au Nord sont en zone 3 et 4.

Crédit d’impôt Réno-Vert

Profitez du crédit d’impôt remboursable du programme RénoVert mis en place par le Gouvernement du Québec pour changer vos portes et fenêtres! Ce crédit d’impôt peut s’appliquer aux rénovations écoresponsables effectuées sur une maison ou un chalet habitable à l’année.

Le montant maximal du crédit d’impôt que vous pouvez demander est de 10 000$. Il correspond à 20% de la partie des dépenses admissibles (qui excède 2 500 $) sur votre facture d’achat et d’installation de fenêtres certifiées ENERGY STAR. Les modèles choisis doivent correspondre à votre zone géographique.

Vitrerie Brunelle offre 3 collections de fenêtres (en aluminium, PVC et hybrides) certifiées ENERGY STAR ayant des rendements énergétiques ayant d’excellents rendements énergétique.

Chez Vitrerie Brunelle, nous disposons d’une grande sélection de fenêtre énergétiques qui assureront votre confort été comme hiver. Passez nous voir en succursale et consultez un de nos conseillers pour savoir quel produit vous convient le mieux.