Douche en verre : 7 conseils pour nettoyer les parois de la douche

Entre l’accumulation de calcaire, les résidus de savon et les traces de doigts, il n’est pas toujours facile de garder sa douche en verre d’une propreté étincelante, n’est-ce pas? Bien que le verre apporte incontestablement une touche d’élégance à votre salle de bain, il n’en reste pas moins que son entretien peut se révéler un vrai défi. Ainsi, si lorsque vous prenez votre douche la seule chose que vous voyez se sont les tâches de calcaire et de savon qui ornent celle-ci, alors voici 7 conseils qui vous aideront à nettoyer efficacement les parois de votre douche.

Nettoyer le verre de votre douche avec du papier journal

Bien qu’utilisé initialement pour s’informer, le papier journal peut se révéler être une bonne option de nettoyage lorsque vient le temps de faire l’entretien des parois en verre de votre douche. Vous êtes à court de produits ménagers et vous avez oublié d’acheter des serviettes en microfibre? C’est le moment de passer au plan B: le papier journal! Pour ce faire, rien de plus simple. Formez des boules avec le papier journal et imbiberez légèrement celles-ci de vinaigre blanc. Ne reste plus qu’à frotter le verre pour le faire étinceler.

Produit nettoyant maison: vinaigre blanc et sel

Vous êtes de ceux qui préfèrent concevoir eux-mêmes leurs produits ménagers plutôt que d’utiliser des produits commerciaux? Alors voici un truc simple et efficace pour faire briller votre douche en verre. Dans un récipient, mélanger 4 tasses d’eau chaude à 1 tasse de vinaigre blanc tout en y ajoutant une poignée de sel. Trempez une serviette en microfibre dans le mélange et frottez les zones de votre douche attaquées par le calcaire. Et voilà, le tour est joué!

Alcool à friction: une astuce surprenante

Nous avons tous, quelques part dans notre pharmacie,  une bouteille d’alcool à friction qui attend d’être utilisée. Voilà l’occasion rêvée! Pour faire briller vos parois de douche en verre pas besoin de sortir l’artillerie lourde. Vaporisez simplement un peu d’alcool à friction sur le verre de votre douche et frottez avec une serviette en microfibre afin de ne pas laisser aucune trace. Cette astuce peut également être utilisée pour les miroirs et le carrelage de la salle de bain.

Éliminez le calcaire grâce au citron

Vos traces de calcaire sont tenaces? Alors, pourquoi ne pas essayer la méthode du citron? Coupez un citron en deux et frottez le verre avec la moitié du fruit. Rincez le tout avec de l’eau et asséchez les parois à l’aide d’un chiffon en microfibre sec.

Le savon à vaisselle pour des parois de douche étincelantes

On l’utilise tous les jours dans la cuisine pour laver les assiettes, les bols, les ustensiles et les verres! Alors, pourquoi ne pas aussi l’utiliser dans la douche? Peu coûteux et se trouvant dans tous les logis du Québec, le savon à vaisselle est une excellente option lorsque vient le temps de récurer votre douche. Si le calcaire résiste, vous pouvez même utiliser du produit nettoyant à toilette de type Lysol qui est conçu expressément pour éliminer les dépôts de calcaire.

Une raclette de douche

Vous en avez assez de toujours nettoyer les parois de verre de votre douche? Pensez à utiliser une raclette de douche. Ainsi après chaque utilisation de la douche, passez sur le verre et les carreaux de céramique la raclette afin d’éliminer l’eau présente sur ces surfaces. En adoptant cette routine, vous vous assurez ainsi que votre douche reste propre plus longtemps et vous pourrez dire adieu aux longues heures de récurage.

Le verre ShowerGuard pour dire adieu au nettoyage de vos parois de douche

Une solution durable et efficace pour dire adieu aux parois de verre sales de votre douche est de choisir le verre ShowerGuard. Grâce à un procédé de pulvérisation d’ion qui protège le verre contre la corrosion et le vieillissement, le verre ShowerGuard conserve efficacement sa brillance durant de nombreuses années. De plus, un minimum de nettoyage suffit pour que votre douche reste étincelante et propre. Il vous suffit que d’un chiffon doux et d’un peu d’eau pour faire resplendir le tout. Laissez tomber les produits ménagers et les longues séances de nettoyage et profitez de vos journées grâce à la technologie ShowerGuard!

Passez voir des experts du verre chez Vitrerie Brunelle situé à Montréal. Ces derniers prendront le temps de voir avec vous les différentes options qui s’offrent à vous et ils vous donneront des conseils adaptés à vos besoins.